Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres

Forum de discussions autour des livres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes de Laurie R. King

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan

Lady Swan


Messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes de Laurie R. King  Empty
MessageSujet: Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes de Laurie R. King    Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes de Laurie R. King  I_icon_minitimeSam 26 Mar - 18:38


Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes de Laurie R. King  50880636


Mary Russell et Sherlock Holmes se croisent un jour de 1915 dans les collines du Sussex. De leur rencontre - celle d'une jeune fille surdouée et solitaire et du génial détective qui a déserté Londres et sa criminalité galopante - naît le tandem le plus improbable d'Europe, et le plus redouté. D'affaires insolites, en missions plus délicates, effectuées sur prière de la Couronne
le maître et l'élève se mesurent brillamment à des adversaires implacables. Des espions, bien sûr, à la solde de la belliqueuse Allemagne, mais il apparaît vite que le Kaiser n'est pas leur ennemi le plus menaçant. Holmes et Russell sont contraints de fuir l'Angleterre dans l'espoir de démasquer celui - ou celle - qui, dans l'ombre, a résolu de les tuer
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan

Lady Swan


Messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes de Laurie R. King  Empty
MessageSujet: Re: Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes de Laurie R. King    Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes de Laurie R. King  I_icon_minitimeSam 26 Mar - 18:39

Je ne m'attendais pas du tout à cela! S'attaquer à une légende de la littérature policière...je doutais un peu du résultat! Pourtant, je ne fus pas déçue. La narratrice, Mary Russell à qui on s'attache très facilement, nous raconte son histoire de manière très précise. On la suit ainsi que Sherlock Holmes dans des aventures de tous genres. L'écriture est soignée et claire. On arrive à suivre parfaitement le raisonnement des deux personnages. Je me suis laissé entraînée dans ce roman, une lecture agréable et mémorable. Mary Russell tissera de forts liens avec ce détective qu'est Holmes. J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire. Il n'y avait aucune longueurs. Un roman qui m'a donné envie de lire les romans original d'Arthur Conan Doyle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes de Laurie R. King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Thriller - Horreur - Policier-
Sauter vers: